[WoW] Faute de bonne volonté de la part de Blizzard, Nostalrius va revenir

Par Corentin le

world-of-warcraft-troll

Nostlarius, le serveur vanilla de World of Warcraft (comprenez, un serveur sur lequel il est possible de jouer à une version de WoW sans aucune extension) va reprendre du service grâce à Elysium, un autre projet du même acabit. L’équipe d’Elysium a annoncé sur Reddit qu’elle allait accueillir la base de données des joueurs de Nostlarius afin de reprendre le flambeau. L’équipe de Nostalrius de son côté, a fourni aux équipes d’Elysium leur code source pour reproduire l’expérience à l’identique du point de vue des joueurs.

Blizzard contre le reste de l’ancien monde

Il s’agit d’un nouvel épisode dans un bras de fer qui dure depuis plusieurs mois entre la communauté du jeu et Blizzard. En avril dernier, l’éditeur avait été dans l’obligation de demander à l’équipe derrière Nostalrius d’arrêter le serveur pour des raisons légales. Il a cependant invité les gérants dans leurs locaux pour leur expliquer les raisons de leur choix, et étudier les différentes options. Il n’en est cependant pas ressorti grand-chose, car refaire un serveur vanilla officiel représenterait un challenge trop important pour respecter les standards de qualité de l’éditeur.

Devant le manque de volonté de Blizzard, bien résumée sur les forums de Nostalrius, le collectif a annoncé qu’il prendrait les mesures nécessaires si aucune avancée dans les discussions n’était constatée à l’issue de la Blizzcon de ce week-end. Dont acte.

Évidemment, si Blizzard avait pris des mesures la première fois pour des raisons de protection de la propriété intellectuelle, il n’y a aucune raison pour qu’il ne recommence pas une deuxième fois.

La suite au prochain épisode.

stopwatch 4 min.