Des remaster de Warcraft et Warcraft II ? Non, car ce ne serait pas « fun », assure Blizzard

Par Fabio le

Si le développeur sait que cela ravirait de nombreux amateurs, et s’il assure qu’il les aime passionnément, Blizzard pense que le gameplay et le rythme de ces deux (vieux) titres ne donneraient aujourd’hui pas une expérience très amusante.

wc1

Eh bien, on est plutôt d’accord. Ou du moins, d’accord avec le fait qu’il faudrait revoir pas mal de points, d’ergonomie et de rythme, pour que l’expérience de jeu soit agréable comme elle a pu l’être à l’époque. Warcraft : Orcs and Humans, c’est quand même 1994, et Warcraft II: Tides of Darkness, c’est 1996 (en Europe), autant vous dire une éternité dans le jeu vidéo – où la place du STR dans le paysage PC a par ailleurs beaucoup changé.

Toujours est-il que pour ces raisons, le co-fondateur de Blizzard, Frank Pearce, a précisé qu’il n’y avait pas de remaster dans les tuyaux.

Nous avons des personnes dévouées qui ont été très intéressées par l’idée, qui ont pu déterrer les assets et le code de Warcraft 1. Elles ont réussi à faire tourner le jeu, et j’y ai joué. Warcraft : Orcs and Humans était un jeu incroyable en son temps. Mais je vous promets, dans le monde d’aujourd’hui, avec les standards d’aujourd’hui, ce n’est plus fun du tout.

L’énergie à d’autres endroits

Franck Pearce a ensuite indiqué qu’il était plus judicieux, étant donné que les ressources étaient limitées, de travailler sur du contenu pour World of Warcraft ou Overwatch (voir ce qui a été annoncé durant la BlizzCon), ou sur un autre projet.

En revanche, pour l’avoir refait il y a quelque temps, Warcraft III a lui beaucoup moins vieilli messieurs et mesdames de Blizzard….

Source: Source
stopwatch 2 min.