Samsung s’en serait bien passé mais un Galaxy J5 a pris feu à Pau

Smartphone

Par Pierre le

C’est une affaire dont Samsung se serait bien passée, surtout en ce moment. En effet, un smartphone de la marque a pris feu dans la main d’un enfant à Pau. Et non, ce n’est pas un Galaxy Note 7, mais un J5.

CR : Sud-Ouest
CR : Sud-Ouest

Une histoire rapportée par Sud Ouest

L’affaire s’est déroulée à Pau dimanche soir et nous est rapportée par le journal Sud Ouest. Alors qu’il était à table, un couple constate que leur J5 est en train de prendre feu dans la main de leur enfant.

Le téléphone était dans les mains de mon fils (…) » Maman, maman, il y a le téléphone qui brûle ». J’ai eu peur, je suis allé le récupérer. Mes beaux-parents m’ont dit de ne toucher à rien. J’avais vu des vidéos sur Youtube de téléphones qui brûlent comme ça alors je l’ai laissé dans la chambre et j’ai éloigné les enfants. On a attendu qu’il se vide mais on a respiré la fumée pendant peut-être dix minutes. C’était une épaisse fumée noire.Ce qui est scandaleux c’est que mon fils aurait pu perdre sa main !

explique le père de famille à Sud Ouest.

Les parents ont de suite porté plainte au commissariat et attendent maintenant la suite des événements.

Les produits Samsung sont fabriqués avec de la TNT ou quoi ?

C’est une affaire qui n’arrange pas l’image de Samsung, qui sort tout juste de l’histoire des Note 7 explosifs. Faut-il s’inquiéter à propos des autres smartphones de la marque ? Pour le moment, non.

Un smartphone qui prend feu, c’est un cas extrêmement rare, mais qui peut arriver, notamment en cours de recharge. Mais voir un J5 subir un tel incident, c’est inédit. Néanmoins, ce n’est vraiment pas le moment pour la marque, car en plus des Note 7, Samsung a connu des problèmes de sécurité sur ses dernières machines à laver.

Source: Source