Passer au contenu

Une vidéo pour voir à quoi ressemblera l’Hyperloop

L’hyperloop pourrait bientôt devenir une réalité. Ce système de transport révolutionnaire pourrait être installé à Dubai d’ici 2020. Comment ça va marcher, exactement ? Hyperloop nous l’explique en vidéo.

screenshot

Prochain arrêt, Dubaï. Attention à la marche en descendant du train

Hyperloop, c’est un système de transport capable de propulser des passagers à une vitesse de presque 900 km/h. Ainsi, il est possible de faire un Paris-Marseille en un peu moins d’une heure, du moins en théorie.

Et c’est à Dubai qu’Hyperloop veut créer un service complet. Dans les faits, Hyperloop fonctionne grâce à des pods indépendants les uns des autres. Et un “wagon” de l’Hyperloop peut en contenir quatre.

Ne mets pas tes doigts dans les pods, tu risques de te faire pincer très fort

Plus que des cabines, ces pods sont indépendants et sont capables de se déplacer en ville une fois le trajet terminé. Pour accéder à ces pods, il suffit de se rendre dans une station d’Hyperloop, comme si vous preniez le métro.

Avec cette technologie, Dubai et Abu Dhabi ne seraient qu’à 12 minutes l’une de l’autre. Une amélioration notable du temps de trajet actuel, puisque les villes sont distantes de 160 kilomètres.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. 900 km/h en moyenne?
    parce que j’ai calculé que pour 160 kilomètres il fallait être soumis à 0.1G d’accélération pour atteindre les 1200 kilomètres heure avant de freiner immédiatement xD

    1. Premièrement 12 minutes pour 160 km signifie 800 km/h en moyenne et deuxièmement le corps humain peux supporter bien plus que 0,1G, même une twingo peux te faire subir plus … Bien sûr on y mettra pas 9G comme dans une porsche ou une tesla en pleine accélération mais on peux s’imaginer un peu plus que 0,1 …

        1. Oui, mais ici l’axe d’accélération est horizontal par rapport aux personnes transportées, donc l’effet est bien moindre que dans un avion de chasse où les limites de G dont on parle sont en axe vertical (avec des combinaisons anti-G par contre, parce que 9G sans combinaison, c’est voile noir puis perte de connaissance).

        2. Ce que je voulais dire c’est qu’il fallais freiner directement après avoir accéléré ce qui fait une vitesse moyenne de 600 km/h et pas 900 et 0.1 G c’est une accélération moyenne pour un train c’est l’équivalent d’une pente de 10%
          pour fair 900 km/h en moyenne pendant 12 minutes il faut être soumis à une accélération qui ferait peut-être 0.2 G ce qu’un train normal n’atteint pas

          bien sûr que le corps humain supporte ça mais je parle plus des capacités du train et du confort des passagers debout.

      1. et une tesla en pleine acélération c’est 1G et pas 9G l’accélération est limitée par le coefficient de frottement caoutchouc/goudron qui vaut 1 (valeur maximale théorique)

  2. Le métro dans le désert … On se croirait dans les récits d’Henri de Monfreid, revus et corrigés par les images d’Épinal !…

  3. Si la batterie du Pod prend feu dans l’Hyperloop c’est la mort assurée . Une mort “Rapide” au moins 😀

  4. Le maglev de Shanghai met 7 minutes pour arriver a vitesse max (430km/h), on passe une minute a full speed et finalement 7 minutes pour decelerer. L’acceleration est sensible mais pas inconfortable, je ne sais pas de combien de G on parle. Mais je vois mal comment on peut monter a 900km/h en si peu de temps sans imposer une force desagreable aux passagers.
    Apres je suis super fan du projet Hyperlook, c’est juste que les donnees de cet article sont je pense erronees.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *