Une vidéo pour voir à quoi ressemblera l’Hyperloop

Ville de Geeks

Par Pierre le

L’hyperloop pourrait bientôt devenir une réalité. Ce système de transport révolutionnaire pourrait être installé à Dubai d’ici 2020. Comment ça va marcher, exactement ? Hyperloop nous l’explique en vidéo.

screenshot

Prochain arrêt, Dubaï. Attention à la marche en descendant du train

Hyperloop, c’est un système de transport capable de propulser des passagers à une vitesse de presque 900 km/h. Ainsi, il est possible de faire un Paris-Marseille en un peu moins d’une heure, du moins en théorie.

Et c’est à Dubai qu’Hyperloop veut créer un service complet. Dans les faits, Hyperloop fonctionne grâce à des pods indépendants les uns des autres. Et un “wagon” de l’Hyperloop peut en contenir quatre.

Ne mets pas tes doigts dans les pods, tu risques de te faire pincer très fort

Plus que des cabines, ces pods sont indépendants et sont capables de se déplacer en ville une fois le trajet terminé. Pour accéder à ces pods, il suffit de se rendre dans une station d’Hyperloop, comme si vous preniez le métro.

Avec cette technologie, Dubai et Abu Dhabi ne seraient qu’à 12 minutes l’une de l’autre. Une amélioration notable du temps de trajet actuel, puisque les villes sont distantes de 160 kilomètres.

Source: Source