Zac Vivoka : un hologramme de raton laveur pour concurrencer l’Amazon Echo

Général

Par Auré le

Après un premier projet de box domotique accompagnée d’une IA présentée en 2015, la start-up française Vivoka revient sur le devant de la scène avec son évolution baptisée Zac.

Disposant des capacités de reconnaissance vocale de son aînée, ce boîtier en forme de Z se dote désormais d’un amusant petit raton-laveur projeté sous la forme d’un hologramme qui s’anime en fonction des ordres que vous lui donnez.

zac2

Contrôlez votre équipement domestique à la voix

Aussi raffiné qu’efficace, cet astucieux raton laveur se connecte simplement à tous les appareils de votre maison, quelle que soit la marque et obéit à la voix. Cette solution domotique, contrôlée par un système vocal intuitif, accomplit tous les souhaits, grâce à des équipements connectés. Thermostat et chauffage, luminaires et éclairages, stores et volets, alarme ou station météo, cafetière ou télévision…ZAC n’a pas de limites.

Ce système universel se voudrait compatible avec la grande majorité des protocoles internationaux du marché. Zac se contrôle également à distance à l’aide de votre smartphone pour vous permettre de surveiller votre petit nid douillet depuis l’extérieur. Pour ce faire, la box va même jusqu’à simuler la présence d’habitants, lors d’une absence prolongée.

À la recherche de financement sur Kickstarter, l’équipe de développement a déjà atteint 35% de ses objectifs en 5 jours. Comptez environ 250 euros pour en faire l’acquisition durant la campagne de financement.

zac5