Lola, un projet de box domotique intéressant

Gadget

Par le

Quand il s’agit d’imaginer le futur de nos maisons, il est de plus en plus rare de ne plus y inclure la domotique. Déjà présente dans des films comme Retour vers le futur il a plus de 25 ans, la domotique s’installe peu à peu dans notre quotidien. Et aujourd’hui, c’est le projet d’une équipe française qui nous intéresse.

vivoka

La startup Vivoka présente aujourd’hui Lola, un projet de box domotique accompagnée d’une IA qui veut rendre votre maison autonome et plus intelligente, tout en restant extrêmement simple.

Cette box propose ce que propose les autres box avec quelques petites fonctionnalités en plus. On note notamment la possibilité de contrôler la box par la voix et de pouvoir visualiser sa maison en 3D pour y manipuler tous les équipements, que ce soit les lumières, les volets, etc. Il est aussi possible de surveiller la maison à l’aide de la box et même de simuler une activité humaine dans la maison en allumant les lumières ou encore en ouvrant les volets.

En plus de ces quelques fonctionnalités intéressantes, même si elles ne sont pas révolutionnaires, c’est surtout la simplicité (pour l’utilisateur) du projet qui le rend attractif. Il ne s’agit pas de remplacer tous les équipements que vous avez chez vous, mais juste de brancher de petits raccords entre les prises et les équipements électriques ou entre la douille et l’ampoule.

timeline

Pour la suite, la startup veut apporter d’autres possibilités à son projet. Des applications médicales, de l’assistance à la personne, la gestion de l’énergie et des véhicules électriques et bien d’autres choses sont des sujets d’amélioration possible pour le projet de la jeune entreprise.

Pour finir, le projet reste assez cher. Il faudra débourser plus de 250 euros pour obtenir Lola si vous ne faites pas partie des premiers soutiens au projet Kickstarter.

À propos de la page kickstarter, les 4 jeunes demandent 100 000 euros pour que le projet soit mené à bien.

Source: Source