« Pour les hommes », la chanson survoltée extraite de Vaiana, la légende du bout du monde

Cinéma

Par Elodie le

Vaiana, la légende du bout du monde, le nouveau long métrage des studios Disney, sort à la fin du mois, l’occasion de découvrir l’une des chansons qui ponctuent le film, « Pour les hommes ».

vaiana-pour-les-hommes

Un peu de soleil en ce temps automnal avec Vaiana, la légende du bout du monde, ses îles d’Océanie, ses eaux cristallines, sa végétation luxuriante et ses valeureux insulaires.

Après sa rencontre mouvementée avec Vaiana, le demi-dieu impertinent et immodeste Maui (interprété par Anthony Kavanagh en VF) explique à la jeune fille pourquoi et comment il est devenu cette « idole de tous », en lui chantant une chanson de son cru, « Pour les hommes ».

Le dernier né des studios Disney raconte l’histoire de Vaiana, une jeune fille intrépide obstinée à découvrir les origines de son peuple pour parvenir à le sauver. Son périple la mènera vers des contrées très éloignées qui lui feront rencontrer le demi-dieu Maui.

Vaiana, la légende du bout du monde est réalisé par Ron Clements et John Musker, à qui l’on doit La Petite Sirène, Aladdin ou encore La Princesse et la Grenouille.

[Calendrier] Tous les films à ne pas manquer pour cette fin d’année 2016.