Une date de sortie et un maxi prix pour Super Mario Run

Par Kocobe le

super-mario-run-640x376

Super Mario Run, l’annonce-surprise de la conférence Apple d’il y a deux mois, vient de se voir doter à la fois d’un prix et d’une date de sortie. Le runner automatique à la sauce Nintendo coûtera donc 10 euros pour être débloqué complètement. Il sera disponible le 15 décembre prochain sur iOS.

Le tweet concerne le marché américain, mais ce prix et cette date ont été confirmés par Nintendo France via un communiqué.

Un positionnement risqué

En plaçant une tarification haute, Nintendo fait le pari que le plombier est capable de se vendre sur mobile aussi bien que sur d’autres plateformes. Si on peut se dire que les fans de la première heure devraient se laisser tenter, il est moins certain que les utilisateurs plus classiques acceptent un tel tarif. Surtout quand on connaît les prix pratiqués sur l’App Store, où les jeux se vendent le plus souvent sous la barre des 3 euros.

Toutefois, quel éditeur arriverait à vendre un jeu à un tel prix si ce n’est Nintendo ? Si le pari est réussi, l’entreprise ouvrirait peut-être une brèche dans un marché où les prix sont si bas que certains développeurs ne parviennent pas toujours à joindre les deux bouts. De plus, les utilisateurs iOS sont plus enclins à dépenser que les utilisateurs Android. Nintendo cherche donc à mettre toutes les chances de son côté avec cette exclusivité iOS.

Toujours aucune date pour une sortie Android. Certainement en 2017.