Les Inhumains auront le droit à leur série… en partie au cinéma

Cinéma

Par Pierre le

Les Inhumains, c’est un peu le boulet de Marvel. Le film était prévu pour 2020, avant d’être mis en pause pour plus tard. Les Inhumains sont apparus dans Agents of SHIELD et on se demandait bien comment Marvel Studios allait utiliser la licence dans l’avenir. Nous avons la réponse aujourd’hui.

582a40203da79

Un film, une série…

Marvel Television vient en effet d’annoncer une série Inhumains qui sera diffusée sur ABC, la chaîne d’Agents of SHIELD et de feu Agent Carter. Une série qui ne s’intéressera pas aux mêmes Inhumains d’AoS, puisque nous suivrons les aventures de Black Bolt et de ses congénères. Le début de la série est prévue pour septembre 2017.

Mais il y a un plus. Les Inhumains ne sera pas une simple série, puisque Marvel cherche à expérimenter quelque chose d’original avec sa licence.

Dans les salles IMAX

En effet, les deux premiers épisodes prendront la forme d’un film qui sera diffusé dans les cinémas IMAX partout dans le monde pendant deux semaines. Le concept est de diffuser le film, puis ensuite la suite sur la chaîne américaine sous forme d’épisodes. Marvel précise que ce film sera diffusé également sur ABC, mais avec un montage repensé pour en faire deux épisodes TV. Une expérience intéressante qui permet à Marvel de tester un tout nouveau mode de diffusion.

Source: Source