Westworld aura le droit à une saison 2… qui arrivera dans (trop) longtemps

Cinéma

Par Pierre le

Westworld et son univers fascinant ravit les téléspectateurs. Et aujourd’hui, HBO indique avoir commandé une deuxième saison de la série. Une saison qui, comme la première, se composera de dix épisodes.

3

Une série qui marche

La série, qui est diffusée sur HBO et partout dans le monde (sur OCS en France) connaît un succès critique et public. En effet, Westworld comptabilise une moyenne de 11,7 millions de téléspectateurs aux États-Unis, soit plus que la première saison de Game of Thrones.

Il est d’ailleurs étonnant que HBO ait attendu si longtemps avant de renouveler la série (la chaîne souhaitait jouer la sécurité). En tout cas, les showrunners ont de la suite dans les idées, puisqu’ils veulent cinq saisons pour raconter leur histoire.

1

Une saison 2 qui arrivera tard

« Chouette ! J’ai hâte d’être en octobre 2017 pour voir la suite » pourriez-vous dire. Malheureusement pour vous, la saison 2 de Westworld devrait prendre son temps. Casey Bloys, le directeur des programmes de HBO, a en effet indiqué que cette deuxième saison pourrait n’arriver qu’en 2018. Pourquoi ? Car la série ambitieuse dispose de moyens démesurés, que ce soit dans son budget ou son tournage, et les créateurs ont besoin de temps pour la mettre en place.

Qui sait, aurons-nous peut-être le droit à Roman World et Medieval World, deux parcs évoqués dans le film de 1973 ?

Source: Source