Meizu : le Pro 7 s’annonce bien pour Noël

Smartphone

Par Olivier le

Meizu prépare un joli réveillon de Noël pour les fans de la marque. Le 24 décembre, le constructeur chinois devrait en effet lever le voile sur un nouveau smartphone haut de gamme, le Pro 7.

Meizu ne veut pas se laisser distancer par Xiaomi, qui avec son Mi MiX, a marqué les esprits. On trouve sur Weibo l’essentiel des caractéristiques techniques du Pro 7, et cela s’annonce plutôt bien. On devrait ainsi voir un smartphone doté d’un écran Super AMOLED de 5,62 pouces recouvrant une bonne partie de la surface de l’appareil. Cet écran afficherait une définition de 2160 × 1080.

meizu-pro-7i-630x268

Comme sur le MiX, Meizu a dû ruser pour glisser les composants que l’on retrouve habituellement à l’avant d’un smartphone. En ce qui concerne l’appareil photo (de 8 mégapixels), il serait tout simplement intégré dans un tiroir coulissant. Original ! Mais il faudra vérifier la fiabilité de cette astuce avec le temps. Le lecteur d’empreintes digitales serait lui placé à même l’écran, grâce à l’utilisation d’une technologie par ultra-son positionnée sous la dalle.

Du haut de gamme à bas prix

Quant au processeur, là aussi Meizu ferait preuve d’originalité en utilisant un SoC HiSilicon de Huawei, une gamme qui ne propulse habituellement que les smartphones de ce dernier. Le GPU est un Mali-G71 MP8, et l’appareil embarquerait 6 Go de RAM pour faire bonne mesure. Enfin, la batterie se chargerait rapidement grâce à la technologie mCharge 4.0 (40 minutes pour atteindre les 100% !).

meizu-pro-7a

Même avec de telles caractéristiques, le prix du Pro 7 devrait rester bon marché (pour un haut de gamme), puisque la version 64 Go est prévue à 2.699 yuans, soit 366 euros (la mouture 128 Go devrait coûter l’équivalent de 420 euros). Mais évidemment, on ne sait pas si Meizu a l’intention de lancer ce terminal ailleurs qu’en Chine.

Source: Source