HBO songe toujours à réaliser une préquelle de Game of Thrones dans le futur

Cinéma

Par Pierre le

Game of Thrones est plus proche de la fin que du début. En effet, il ne reste que deux petites saisons pour la série star de HBO avant de tirer sa révérence. Mais HBO va-t-il lâcher la poule aux œufs d’or pour autant ? Pas si sûr…

s

Exploiter le filon

Inutile de tirer Game of Thrones sur des années et des années. La solution serait donc de faire une préquelle. Et Casey Bloys, le directeur des programmes de HBO, n’est pas contre l’idée, comme il l’affirme dans les colonnes d’Entertainment Weekly.

Je dirais que nous sommes toujours en pourparlers. Il y encore beaucoup de choses à explorer (dans le monde de Westeros), mais je ne suis pas encore à dire « on va faire ça ».

HBO prend son temps. Il reste deux ans à la chaîne avant de voir sa série phare s’arrêter. L’univers de George RR Martin est vaste et les scénaristes peuvent donc choisir soigneusement l’histoire qu’ils veulent raconter, même si une préquelle pourrait tuer la poule aux œufs d’or. On pourrait par exemple penser à une préquelle sur la guerre qui a conduit Robert Baratheon à prendre le pouvoir, ou mieux, une histoire nous racontant la chute de l’Empire Valyrien.

Est-ce bien utile ?

Est-ce réellement nécessaire de nous sortir une série dérivée de Game of Thrones ? Pour gagner de l’argent, oui, ça l’est. Mais artistiquement, la mise en place d’une telle série donnerait l’impression que HBO souhaite exploiter le filon jusqu’à plus soif. La série actuelle est solide et l’univers n’a nul besoin d’une autre série.

La chaîne HBO a maintes fois prouvé qu’il pouvait proposer du contenu nouveau et de qualité, comme le récent Westworld.

Mais si HBO est capable de nous faire une excellente préquelle, pourquoi pas…