Illusio : Une application de réalité augmentée pour visualiser votre nouvelle poitrine

Réalité Virtuelle

Par Henri le

La chirurgie esthétique n’est jamais à court d’idées lorsqu’il s’agit d’utiliser les nouvelles technologies. Et c’est la réalité augmentée qui est aujourd’hui concernée.

5749e0900b43c3b1a71a878c396dfc27_original

La réalité virtuelle et augmentée dispose de capacité très intéressante pour le milieu médical. Notre visite lors du dernier Laval Virtual nous avait d’ailleurs laissé entrevoir quelques projets intéressants à ce sujet. Qui dit révolution visuelle dit applications esthétiques, et certaines personnes semblent l’avoir bien compris.

Préparer l’opération

Illusio est un « miroir 3D virtuel » qui se place sur la poitrine afin de générer de faux modèle de sein en surimpression chez une patiente. Cette dernière peut alors visualiser son corps avant d’effectuer une augmentation mammaire, et modifier en direct les parties qui lui plaisent le plus (largeur, rondeur, clivage…).

0a376f40784f7786a069d19efd4c9395_original

Une idée qui peut certes faire sourire, mais il faut savoir que cette opération esthétique est la plus réalisée dans le monde. Cette forte demande a donc donné l’idée à Ethan Winner, le fondateur d’Illusio, de donner plus de choix aux femmes qui décident de franchir le cap.

Mieux exaucer les désirs des patientes

Le système se place directement sur les seins de la patiente. Grâce à cette technologie, la femme peut se déplacer devant la caméra et voir sa poitrine virtuelle bouger naturellement avec elle.

Bien que le projet cherche des fonds via Kickstarter, la société explique avoir déjà testé sa technologie sur plus de 300 patientes, avec des résultats « remarquables ». Elle a d’ailleurs présenté l’application dans plusieurs salons et même sur un plateau télé.

Si son idée fonctionne, Winner aimerait adapter son idée aux liposuccions et aux rhinoplasties. D’autres exemples sont disponibles sur la chaîne YouTube de la société. On n’arrête pas le progrès.