Instagram ajoute du Live aux Stories et des Stories aux Messages

Android

Par Anh Phan le

On savait depuis un certain temps qu’Instagram avait en ligne de mire Snapchat. Eh bien en ce début de semaine, le réseau social américain continue sur sa lancée avec aujourd’hui deux annonces et pas des moindres.

En effet, jusqu’à maintenant, on avait bien évidemment notre flux Instagram, les messages directs à la manière d’une messagerie instantanée et les Stories, un flux avec des photos et vidéos qui ne restaient que 24 heures avant de disparaître.

ig-live-03

On commence ainsi par les Stories qui pourront maintenant être envoyé à des personnes ou des groupes spécifiques. Vous voulez partager quelque chose mais qui ne s’adresse pas à l’ensemble de vos abonnés ? Eh bien, vous pourrez maintenant l’envoyer aux bonnes personnes. Et comme ça reste une Story, ça disparaitra au bout de 24 heures. Vous recevrez ces Stories spécifiques dans vos messages directs tout simplement.

Deuxième annonce de la journée, Instagram, à l’instar de Facebook, permettra de faire maintenant des Lives. Ainsi, quand vous serez en direct, vos abonnés pourront vous laisser des commentaires, des likes, etc. Mais à la différence de Facebook, ces Lives Instagram (jusqu’à une heure de durée) ne seront pas sauvegardés et ne pourront pas être revues, ni même sur les Stories. Le Live, c’est au moment du direct ou jamais 🙂