[Avatar 2,3,4,5] James Cameron ne voulait faire que deux suites, puis les choses se sont emballées

Cinéma

Par Pierre le

Avatar, sorti en 2009, devrait avoir le droit à quatre suites. Devrait, car à l'heure actuelle, le projet est loin d'être concret et cela fait des...

Avatar, sorti en 2009, devrait avoir le droit à quatre suites. Devrait, car à l’heure actuelle, le projet est loin d’être concret et cela fait des années que le père Cameron nous promet la Lune. Mais pourquoi ça prend si longtemps ? Pourquoi prévoir quatre suites d’un coup ? Aujourd’hui, le réalisateur en dit un peu plus.

schtroumpfshaut

Interrogé par Variety, James Cameron a un peu parlé de son processus d’écriture. Et il admet lui-même qu’il s’est un peu emballé sur ses scénarios, en écrivant beaucoup plus que prévu. Ainsi, en lieu et place de deux suites, il en a “accidentellement” écrit quatre.

L’histoire d’Avatar devait à la base être une trilogie, mais j’ai un peu trop écrit, et mes collaborateurs aussi. Pour expliquer simplement, le premier volet de ces suites s’est cloné de lui-même en deux films, et maintenant en quatre films. Et le studio est très content avec ça. Ils ont l’occasion de gagner plus d’argent, mais également l’opportunité d’en dépenser plus, ce qui va très bien à tout le monde.

La tête sur les épaules, Cameron sait que l’argent appelle l’argent. Et si le studio est prêt à lui donner plus de billets verts pour construire son histoire, pourquoi il s’en priverait ? Il évoque également la possibilité de porter Avatar sur d’autres supports, comme la chose se fait beaucoup aujourd’hui pour les licences juteuses :

j

Ça peut le faire en animation. Si vous trouvez un style comme l’a fait Lucas avec Clone Wars, vous pouvez le faire. Mais pour continuer à rendre la production efficace, ce n’est pas avoir juste de bons acteurs. Sarah Connor Chronicles avait de bons acteurs, mais la production a du revoir ses chiffres à la baisse. Vous ne pouvez pas rogner sur le budget sur Avatar. Une minute de gros plan sur Jake et Neytiri ou n’importe quel autre personnage coûte plus d’un million de dollars, même si rien ne se passe dans ce plan. Donc calculez. Ça ne marchera tout simplement pas pour la télévision.

Vous avez compris ? Pas de série Avatar pour le moment. Mais avant de penser à décliner la chose sur petit écran, il serait peut-être temps de nous sortir au moins un deuxième volet, James.

Avatar 2 est prévu pour 2018… pour le moment.

Source: Source