Chromecast, qui était devenu Google Cast, redevient Chromecast

Gadget

Par Pierre le

Google s’est-il rendu compte que son offre autour de Chromecast, ou Google Cast, n’était pas claire ? En tout cas, la firme de Mountain View tente de mettre les choses à plat… les rendant plus compliquées.

itmcsy5

Un changement de nom

La fonction Chromecast avait été renommée Google Cast afin de ne plus la confondre avec les périphériques du même nom. Ainsi, certains terminaux étaient estampillés Google Cast, comme l’application. Application qui est ensuite devenue Google Home. Vous suivez ?

Mais tout ça est devenu un peu compliqué, alors Google a décidé de remettre les choses à plat. La dénomination Google Cast va disparaître. En effet, la fonctionnalité va désormais simplement se nommer Chromecast Built-in. Le terme a d’ailleurs été ajouté sur le site officiel. Les périphériques de Google, quant à eux, garderont le nom Chromecast. Vous suivez ?

Un renommage qui pourrait rendre la chose plus claire pour les non-initiés. Nous avons donc les périphériques Chromecast de Google (le dongle à mettre sur le port HDMI de votre TV), la fonctionnalité Chromecast Built-In (pour diffuser du contenu sur son Chromecast depuis une application) ainsi que l’application Google Home sur Android (qui permet de configurer ses Chromecast depuis son smartphone). Clair comme de l’eau de roche, n’est-ce pas ?

En tout cas, la chose risque de perdre certains utilisateurs.