Ta’u : une île de 600 habitants alimentée en énergie solaire par Tesla

Science

Par Auré le

Sur l’île de Ta’u, à 6 400 kilomètres de la côte ouest des États-Unis, les habitants profitent aujourd’hui des installations solaires de Tesla et SolarCity pour alimenter en électricité la totalité de leur territoire. Avec 5 328 panneaux solaires SolarCity et une soixantaine de batteries Powerpacks installées, les deux firmes démontrent par l’exemple qu’il est […]

Sur l’île de Ta’u, à 6 400 kilomètres de la côte ouest des États-Unis, les habitants profitent aujourd’hui des installations solaires de Tesla et SolarCity pour alimenter en électricité la totalité de leur territoire.

Avec 5 328 panneaux solaires SolarCity et une soixantaine de batteries Powerpacks installées, les deux firmes démontrent par l’exemple qu’il est possible de se passer des énergies fossiles pour combler l’intégralité des besoins d’une île de 44,31 km².

tau1

Des méthodes viables en faveur de l’environnement

Construites en un an, ces installations solaires permettent aux foyers, aux écoles mais aussi aux hôpitaux d’économiser plus de 440 000 litres de diesel par an. De quoi ravir bon nombre de concitoyens qui pourront désormais s’affranchir des importateurs.

Véritable publicité pour Tesla, leur communiqué souligne toutefois que “Ta’u n’est pas une carte postale venue du futur, mais bien un exemple de ce qu’il est possible de faire dès aujourd’hui”

Se passer des combustibles fossiles semble donc bien possible, du moins dans certaines régions ensoleillées du globe.

tau2

Source: Source