Une série Le Transperceneige pour bientôt ?

Série

Par Pierre le

Le Transperceneige, la BD de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette a été adaptée en film en 2013 sous le titre Snowpiercer. Et maintenant, la licence pourrait se décliner en série télévisée.

screenshot

Une série qui jette un froid

La chaîne TNT a en effet commandé un pilote pour une série Snowpiercer. Un pilote scénarisé par Josh Friedman, qui a notamment travaillé sur Les Chroniques de Sarah Connor, Le Dahlia Noir ou La Guerre des Mondes.

Joon-ho Bong, réalisateur du film, sera de la partie en tant que producteur, tout comme Park Chan-Wook. Pour le moment, on ne sait pas encore si la série fera suite au film ou si elle déclinera sa propre version de l’univers. Mais la deuxième option semble plus évidente. Une fois le pilote réalisé, TNT le jugera et décidera si c’est une bonne idée d’en faire une série.

Prendre le train en marche

Snowpiercer présente un univers post-apocalyptique où un nouvel âge de glace rend la vie impossible. Les seuls survivants vivent dans un train, filant à toute allure autour de ce qu’il reste de la Terre.

Et dans ce train, nommé le Transperceneige, les classes sociales sont bien définies. Les pauvres sont à l’arrière, tandis que les riches vivent à l’avant. Mais un jour, une révolte va perturber ce petit monde bien installé.