Un trou a été creusé grâce au financement participatif

Buzz

Par Jules le

Et inutile de préciser que le projet a cartonné.

holiday-hole

Cards Against Humanity est un jeu de cartes pour psychopathe. Chaque joueur doit remplir les blancs d’une phrase à trous avec des propositions politiquement incorrectes. Cela donne des phrases comme « L’Égypte a les pyramides, la France a le traditionnel bukkake du dimanche matin » (on vous avait prévenu).

Mais pourquoi vous parler de ce jeu de société qui a tout pour égayer une journée en famille ? Simple, les facétieux créateurs de ce jeu ont décidé de créer une campagne de financement participatif pour le « Holiday Hole », à savoir le creusement d’un trou. Ainsi, chaque don de 5 dollars achète 3 secondes de creusage. Du coup tant que les donations affluaient, la pelleteuse continuait son travail.

Aussi inutile qu’indispensable

Ce qui a commencé au départ comme une blague pour «célébrer le Black Friday» s’est rapidement transformé en métaphore contre la vacuité de certains projets qui traînent sur les plateformes de financement participatif (au hasard, la salade de pommes de terre ou tous ces projets qui n’ont jamais abouti). Il est arrivé plus d’une fois aux donateurs de «jeter l’argent par les fenêtres» (ou dans le cas présent, dans un trou).

Et dans la plus traditionnelle des ironies du Web, le projet a cartonné. L’équipe de Cards Against Humanity a récolté pas moins de 100 573 dollars, avec des dons grimpant jusqu’à 1 750 dollars, soit plus de deux jours de travail. Si la taille exacte du trou n’a pas encore été indiquée, sachez qu’il est assez grand pour accueillir une maison. Et quand on demande aux initiateurs du projet s’ils comptent reverser les dons à diverses associations caritatives, ils retournent la question en rappelant qu’au départ «il s’agit de votre argent».

Source: Source