La salade de patates de Kickstarter a récolté 55 000 dollars

Sur le web

Par Pierre le

Vous vous souvenez de la salade de pommes de terre qui avait fait le buzz sur Kickstarter ? Eh bien l’opération vient de se terminer. Et Zach Brown, qui avait organisé une récolte de don pour faire sa salade, a reçu 55 000 dollars.

photo-main

Pour rappel, voici la genèse du projet, que nous vous contions il y a un mois :

Zach Danger Brown est un mec qui habite dans l’Ohio et qui a une petite faim. Il meurt d’envie de se faire une salade de patates mais voilà, il n’a pas de sous. Il demande donc aux internautes de lui donner dix dollars pour faire sa salade. Et cette grosse blague va très vite rapporter énormément d’argent à Zach.

En 30 jours, Zach a donc récolté 55 000 dollars. 55 000 dollars qui lui permettrons de faire sa salade de patate en plein air, d’inviter gratuitement les gens du coin et même des musiciens. De plus, la conception de sa salade sera un moment solennel, puisqu’il prononcera à haute-voix le nom de tous ceux qui ont contribué au financement.

Une salade de pommes de terre qui verra le jour grâce aux règles plus souples instaurées par Kickstarter en juin dernier. En effet, les projets ne doivent plus être vérifiés par des modérateurs, ce qui peut donner naissance à toutes les fantaisies. Le projet de Zach Brown en est la preuve.

Certains voient là une preuve des dérives qui crowdfunding. 55 000 dollars donnés à une salade de patates alors que des projets beaucoup plus intéressant se plantent ? Un cas symptomatique des faiblesses de ce système, pour beaucoup.

Mais nous n’aurons qu’une seule chose à répondre à cela : This is internet.

Source: Source