[Arkanoid, Space Invaders…] Facebook tente le pari des jeux pour nous scotcher à Messenger

Android

Par Olivier le

Facebook veut faire en sorte que vous restiez scotché à Messenger. Et quel meilleur moyen pour cela que… des jeux ? La messagerie instantanée propose une quinzaine de titres jouables directement depuis l’application mobile (iOS et Android).

Pour inaugurer cette fonction, le réseau social n’a pas fait dans la demi-mesure : pour le lancement, on retrouve en effet des classiques comme Pac-Man, Galaga, Arkanoid, Space Invaders, Track & Field 100 m, Zookeeper, Hex ou encore Words with Friends. Le catalogue va continuer à se remplir mais il y a déjà largement de quoi s’occuper.

Des jeux simples à discuter

Pour jouer à un titre, il faut lancer une conversation avec un ou plusieurs amis, puis sélectionner un des jeux disponibles. Après la partie, le ou les correspondants pourront commenter la performance et surtout, jouer à leur tour. L’idée est évidemment d’émuler une saine compétition dans la discussion. C’est aussi un moyen malin de garder les utilisateurs au sein de Messenger.

Les jeux pour Messenger comprennent leurs propres classements et espaces de discussion. Les jeux sont aussi disponibles dans le flux d’actus de Facebook, histoire de s’entraîner en solo et battre ses amis dans Messenger.

Les développeurs qui voudraient proposer leurs propres jeux dans Messenger sont invités à se faire connaître à cette adresse.

Source: Source