Sony commence à mettre à jour ses Xperia X vers Android 7.0 Nougat

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Près de trois mois après la sortie officielle d’Android Nougat, Sony commence à mettre à jour ses smartphones haut de gamme et de milieu de gamme. Le premier appareil servi est le Xperia X Performance.

sony-xperia-x-compact-live-12

Une mise à jour qui arrive près de trois mois après la sortie officielle de l’OS ? Sur Android on parle de mise à jour « éclair », preuve s’il en est que Google a encore beaucoup de mal à travailler et à communiquer avec ses partenaires. Quoi qu’il en soit, Sony vient de commencer le déploiement de la dernière version d’Android — Android 7.0 Nougat — sur ses smartphones et tablettes. C’est l’un des premiers constructeurs de smartphone Android à le faire avec LG ou Lenovo-Motorola.

Le Xperia X Performance premier servi

Comme le révèle le site Xperia Blog, le premier appareil servi est le Xperia X Performance. Il s’agit, avec le Xperia XZ, d’un des smartphones les plus haut de gamme de la marque. Depuis hier, Sony déploie une mise à jour logicielle sur la version simple (F8131) et double SIM (F8132) de son téléphone. La Russie et la Thaïlande ont été les premiers servis et il ne fait aucun doute que l’Europe ou les États-Unis ne devraient pas tarder à la recevoir dans les prochains jours.

Android 7.0 Nougat sur un Sony Xperia X Performance.
Android 7.0 Nougat sur un Sony Xperia X Performance.

Depuis l’annonce d’Android Nougat, Sony a été très clair sur sa politique de mise à jour. Le nippon travaille en effet sur le déploiement d’Android 7.0 Nougat sur au moins neuf appareils que sont les Xperia X, Xperia XA, Xperia XA Ultra, Xperia X Performance, le Xperia Z5, Z5 Premium et Z5 Compact, l’oubliable Xperia Z3+ ainsi que la tablette Z4 Tablet. Même s’ils ne sont pas dans la liste, on imagine que les Xperia X Compact ainsi que XZ y auront également droit. Autant de téléphones qui devraient recevoir une mise à jour dans les prochaines semaines, voire dans les prochains mois pour les appareils les plus anciens ou de milieu de gamme.

Source: Source