Android 7.0 Nougat est enfin sorti et disponible au téléchargement !

Smartphone

Par Gaël Weiss le

La rumeur disait donc vrai, Android 7.0 Nougat est bel et bien sorti hier, au milieu de la nuit. Pour l’instant, seuls les smartphones et tablettes Nexus récents sont concernés par cette mise à jour de l’OS mobile.

Source image : Matt Karp
Source image : Matt Karp

C’est la rentrée pour Google, qui a profité de la nuit pour sortir sa nouvelle version d’Android 7.0 Nougat. Pour l’occasion, Google a mis en ligne un site web très complet (et malheureusement uniquement en anglais) faisant le point sur les nouveautés contenues dans cette nouvelle version. Il y est question des 1500 emojis contenus dans l’OS, du nouveau mode multifenêtre, de l’API Vulkan, un nouvel économiseur de batterie, mais aussi et surtout des nouveautés de l’interface qui comprend un système de notification légèrement revu et un menu des paramètres un peu plus pratique.

android nougat

Pour quels appareils et comment le télécharger ?

Pour l’instant, seuls les appareils récents de Google peuvent être mis à jour vers cette nouvelle version d’Android. Sont concernés les Nexus 6P, 5X et 6 pour les smartphones, la Nexus 9 (version LTE et Wifi) pour les tablettes, le Nexus Player et la Pixel C. Il faudra se faire une raison, le vénérable Nexus 5 n’aura jamais droit à Android Nougat.

Si vous possédez l’un de ces appareils, il existe deux solutions pour installer la mise à jour. La première et la plus simple est de s’inscrire à l’Android Beta Program pour la recevoir immédiatement. Pour les autres, qui n’ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis, il est possible de télécharger les fichiers de la mise à jour OTA et de les flasher directement sur leur appareil à l’aide de lignes de commandes. Voici quelques-unes des OTA qui sont disponibles actuellement, les autres arriveront dans les prochains jours ou les prochaines heures :

• Nexus 6P: NRD90M
• Nexus 5X: NRD90M
• Pixel C: NRD90M
• Nexus 9 (Wi-Fi): NRD90M

Une mise à jour qui mettra du temps à arriver sur la majorité des smartphones Android

Enfin, si vous ne possédez pas un appareil Nexus (la plus grande majorité d’entre vous sûrement), la mise à jour vers Android Nougat dépendra du bon vouloir du constructeur de votre téléphone. L’expérience montre que ce sont souvent les smartphones récents et haut de gamme qui ont droit en premier aux mises à jour et que les constructeurs sont rarement pressés. En d’autres termes, prenez patience, Android Nougat ne débarquera certainement pas sur votre téléphone avant de longues semaines, voire de longs mois.

Source: Source