Placé en redressement judiciaire, l’avenir de Viadeo est plus sombre que jamais

Business

Par Gaël Weiss le

Ça sent le sapin pour le réseau social professionnel Viadeo, qui a été placé en redressement judiciaire il y a quelques jours.

viadeo-logo

Ce n’est pas un secret, depuis le début de l’année, Viadeo se porte mal. Le concurrent français de LinkedIn avait en effet suspendu le cours de son action au début de l’année, prévenu ses actionnaires que sa restructuration serait difficile et a annoncé le 29 novembre dernier que le tribunal de commerce de Paris l’a placé en redressement judiciaire pour une période de trois mois.

Des repreneurs « solides » déjà intéressés

Cela signifie concrètement que la société a désormais trois mois pour redresser la barre ou retrouver un repreneur. Viadeo a déjà annoncé dans un communiqué de presse que plusieurs repreneurs potentiels s’étaient déjà fait connaître. « Viadeo a d’ores et déjà reçu plusieurs offres visant à la reprise de son activité et au maintien d’une part significative de ses salariés […]. Ces offres émanent de repreneurs solides financièrement et ayant une expertise reconnue sur le marché du recrutement online » indique la société française.

Rien n’empêche toutefois le tribunal d’écarter ces potentiels repreneurs s’il juge les propositions peu sérieuses. Et si jamais vous avez un vieux compte inactif qui traîne chez Viadeo, on vous conseille de le clore rapidement. Comme l’a prouvé la liquidation judiciaire de Take Eat Easy récemment, dans ce genre de cas, les sociétés n’hésitent pas à revendre leur (juteux) fichier client pour sauver les derniers meubles.

Source: Source