Huawei liste ses smartphones qui auront droit à Android 7.0 Nougat

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Et ils ne seront pas très nombreux. Huawei compte en effet mettre à jour ses principaux appareils de 2016 mais évite soigneusement de mentionner ses best-sellers de 2015.

huawei-mate-9-live-03

Après Sony, LG et Samsung, voici que Huawei se met enfin à communiquer sur les mises à jour vers Android 7.0 Nougat de ses principaux smartphones. Le constructeur chinois a en effet communiqué une première liste d’appareils qui auront droit à une mise à jour durant le premier trimestre de l’année prochaine. Les voici :

• Huawei Mate 8
• Huawei P9
• Huawei P9 Plus
• Huawei P9 lite
• Huawei Nova
• Huawei Nova Plus

Huawei ne se foule pas et garantit donc une mise à jour vers la dernière version d’Android pour ses smartphones de milieu et haut de gamme sortis en 2016. Le dernier à avoir été commercialisé, le Mate 9, est déjà installé sous Android 7.0 Nougat et tourne avec l’interface EMUI 5. Huawei précise enfin qu’une phase de bêta-test d’EMUI 5 sur les autres téléphones sera lancée d’ici quelques semaines

La délicate question des smartphones plus ancien

Le constructeur chinois n’évoque toutefois pas ses anciens appareils et plus particulièrement ceux de 2015. Que cela concerne le Mate 7 ou le P8 Lite – l’une des meilleures ventes de l’année dernière – on ne sait pas si ces appareils auront droit ou non à une mise à jour. Mais étant donné le peu de suivi des smartphones Android par leurs constructeurs en général, c’est plutôt le contraire qui est attendu.

Source: Source