Galaxy S7 : Android 7.0 Nougat déjà disponible en bêta-test

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Samsung a mis à disposition de quelques utilisateurs de Galaxy S7 et S7 edge une version bêta d’Android 7.0 Nougat. L’occasion de savoir ce que prépare le constructeur coréen pour les prochaines versions de son interface.

galaxy-s7-android-7-0-nougat

Lorsqu’il s’agit de mettre à jour ses smartphones et tablettes Android, Samsung est rarement cité en exemple. Une exception à cela : les appareils haut de gamme, qui sont généralement bien suivis et mis à jour relativement rapidement. C’était le cas du Galaxy S6 l’année dernière et c’est maintenant le cas du Galaxy S7, qui dispose officiellement depuis la semaine dernière d’un programme de bêta-test d’Android 7.0 Nougat, la dernière version en date d’Android, sortie officiellement à la fin de l’été.

Ce programme de test est pour l’instant exclusif au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Corée du Sud et destiné uniquement aux Galaxy S7 et Galaxy S7 edge. Limité à quelques milliers de personnes — il n’est plus possible de s’y inscrire pour l’instant — il nécessitait de passer par le magasin d’application de Samsung et de télécharger l’application Galaxy Beta Program. Désormais, le seul moyen de l’installer (de façon détournée) est de mettre les mains dans le cambouis et ce topic de xda-developers devrait vous permettre de l’installer.

Grace UX à la manoeuvre

Le site SamMobile a toutefois pu installer cette nouvelle version et publier ses premières impressions sur cette nouvelle interface. Il semble d’ailleurs qu’avec Android Nougat, Samsung va passer à une nouvelle interface nommée Grace UX, l’interface que l’on a pu (brièvement) apercevoir sur le défunt Galaxy Note 7. Comme le montre la vidéo ci-dessous, la barre de notification, par exemple, est devenue entièrement blanche.

Samsung a également ajouté de nouvelles fonctionnalités à Always on Display, intégré de nouvelles options de performances ainsi que de nouvelles animations et propose désormais de réduire la définition de l’écran pour améliorer l’autonomie de l’appareil.

galaxy-s7-android-nougat-resolution

Le Galaxy S6 également concerné

Samsung devrait sortir la version finale de Grace UX et Android 7.0 Nougat pour le Galaxy S7 et S7 edge d’ici la fin de l’année ou au début de l’année prochaine. SamMobile pense d’ailleurs également savoir que Samsung serait également au travail sur une mise à jour vers Android 7.0 Nougat pour les Galaxy S6 et S6 edge, qui ne devrait toutefois pas arriver avant l’année prochaine.