Une rue Steve Jobs à Paris ? Le maire du XIIIème arrondissement le souhaite

Ville de Geeks

Par Pierre le

Et si Paris avait sa rue Steve Jobs ? C'est en tout cas le souhait du maire socialiste du XIIIème arrondissement, selon Le Parisien. Néanmoins, cette proposition fait grincer des dents.

steve-jobs-young-2

Les communistes et les écologistes sont contre

Le journal parisien rapporte en effet que Jérôme Coumet, maire socialiste du XIIIème arrondissement de Paris, a proposé de nommer une rue d’après le nom de l’ancien patron d’Apple. Mais la proposition ne semble pas convenir aux élus écologistes et communistes, pour des raisons évidentes.

Le journal rapporte qu’une autre proposition a été faite par les communistes, qui préfèrent la nommer Rue Ada Lovelace, une scientifique anglaise reconnue comme l’inventeuse du premier programme informatique.

Un projet qui pourrait bien aboutir

Pourquoi une rue Steve Jobs ? Tout simplement car la Halle Freyssinet doit devenir un incubateur pour les start-up de la capitale. Et les travaux ont donné naissance à de nouvelles rues, dont l’hypothétique future rue Steve Jobs.

Si le maire de gauche s’est attiré les foudres de son bord politique avec cette proposition, la rue Steve Jobs pourrait tout de même voir le jour, étant donné que les élus de droite ont voté en faveur du nom.

Un futur lieu de pèlerinage pour les fans de la marque ? Au JDG, il y a en tout cas déjà un consensus sur une rue Gabe Newell…

Source: Source