Pebble bientôt acheté par Fitbit ?

Business

Par Olivier le

Fitbit, l’un des plus importants constructeurs de traqueurs d’activité, aurait en tête l’acquisition de Pebble, le pionnier du marché de la smartwatch. Les montres Pebble ont toujours connu un certain succès, au moins sur Kickstarter où elles battent habituellement tous les records. Mais cela n’est pas suffisant pour l’entreprise qui a bien du mal à […]

Fitbit, l’un des plus importants constructeurs de traqueurs d’activité, aurait en tête l’acquisition de Pebble, le pionnier du marché de la smartwatch.

Les montres Pebble ont toujours connu un certain succès, au moins sur Kickstarter où elles battent habituellement tous les records. Mais cela n’est pas suffisant pour l’entreprise qui a bien du mal à surnager au milieu des requins qui ont investi en force le marché des montres connectées (Apple, Samsung et quelques autres).

Fitbit serait en discussion pour acheter Pebble, dans une transaction d’un montant tournant autour de 40 millions de dollars. C’est finalement assez peu, quand on sait que les levées de fonds de 2015 et 2016 ont permis de récupérer 26 millions… Cela montre aussi, peut-être, l’état difficile des finances de Pebble.

D’après la rumeur, Fitbit serait surtout intéressé par la propriété intellectuelle de Pebble, en particulier le système d’exploitation des montres ; la marque en elle-même pourrait disparaitre.

Source: Source