Lexus LIT IS : une voiture équipée de 41 999 LED

Gadget

Par Auré le

Pour faire la promotion d’une de leur nouvelle gamme IS et promouvoir le nouveau titre Be The One de la chanteuse Dua Lipa, le site de streaming vidéo Vevo et les ingénieurs du constructeur japonais Lexus ont installé 41 999 LEDs programmables sur un exemplaire désormais baptisé Lexus LIT IS.

Cette installation transforme la carrosserie du véhicule en un véritable écran capable d’afficher toutes sortes d’effets graphiques qui s’animent selon le rythme de la musique ou la gestuelle des utilisateurs.

lexus_lit_2

Effet caméléon pour un modèle unique en son genre.

« Cette collaboration unique entre Lexus et Vevo présente la Lexus IS comme une incroyable oeuvre d’art, de technologie et de design à travers le spectre d’un clip vidéo », se félicite la division haut de gamme de Toyota.

Fixées à la main par les ingénieurs de la firme, les 41 999 LEDs disposent de trois modes : Le mode Attract souligne les lignes du véhicule. Le mode Music Viz a été conçu pour s’animer sur le rythme de la musique. Enfin, le mode Gesture permet de contrôler la couleur des LEDs à la main.

Source: Source