Will Ferrell va jouer une star de l’esport dans son prochain film

Cinéma

Par Pierre le

L’esport devient de plus en plus populaire et intéresse naturellement Hollywood. Et Will Ferrell, qui voit le potentiel du sujet, va jouer une star de l’esport dans son prochain film.

you-stay-classy-san-diego

Un projet mystérieux

Legendary a annoncé ce projet mystérieux qui n’a pas encore de titre. Une seule certitude : Ferrell y tiendra le rôle-titre, celui d’une star de l’esport. Une star d’un certain âge visiblement (Ferrell approche de la cinquantaine) alors que le milieu est surtout composé de jeunes. Et ne me citez pas Johnathan « Fatal1ty » Wendel, il a à peine 35 ans. Le film sera écrit par Michael Kvamme et Jordan Dunn, qui bossent actuellement sur le troisième film Bob L’éponge.

Vous l’aurez compris, nous aurons le droit à une comédie. Et la comédie, Ferrell connaît, puisqu’il a joué dans Anchorman, Zoolander, The Other Guys…

La dernière fois, ça s’est mal passé…

L’esport est un sujet peu, voire pas abordé dans le cinéma. Ces dernières années, ce qui se rapproche le plus d’un film mettant en scène des stars de l’esport reste l’affreux Pixels, où Adam Sandler, Peter Dincklage et Josh Gad jouaient des anciennes star du jeu vidéo associées par la force des choses pour combattre une invasion alien. Espérons que l’esport aura enfin le droit à un film d’envergure.