Dark Side Knight v Superjedi : On a compris, Zack Snyder est fan de Star Wars

Cinéma

Par Henri le

Zack Snyder est désormais un des piliers de l’univers cinématographique de DC Comics. Mais la franchise Star Wars l’attire visiblement beaucoup. Zack Snyder semble avoir convaincu les pontes de DC Comics quant à sa capacité à restituer cet univers au cinéma. Il a déjà réalisé Man of Steel, Batman Vs Superman : Dawn of Justice […]

Zack Snyder est désormais un des piliers de l’univers cinématographique de DC Comics. Mais la franchise Star Wars l’attire visiblement beaucoup.

snyder

Zack Snyder semble avoir convaincu les pontes de DC Comics quant à sa capacité à restituer cet univers au cinéma. Il a déjà réalisé Man of Steel, Batman Vs Superman : Dawn of Justice (notre critique) et travaille actuellement sur le prochain Justice League, prévu pour l’année 2017. Et comme si cela n’était pas assez, il occupe un rôle important dans la production des longs-métrages concernant les autres héros de la franchise.

Un fan-film inspiré

Mais l’Américain est également un grand fan de Star Wars et il ne le cache pas. Il a d’ailleurs récemment partagé un fan-film plutôt amusant, où l’on retrouve un melting pot des deux mondes. Nommé Dark Side Knight v Superjedi: Dawn of the Alliance, ce petit mashup catapulte Batman et Superman dans une galaxie très très lointaine…

Les deux justiciers semblent avoir fait leur choix et la force obscure a réussi à attirer Batman dans ses rangs. Voilà qui pourrait peut-être donner des idées à Disney, même si le style de Snyder semble un peu trop sombre pour la saga.