Apple prépare « de super ordinateurs de bureau », et n’abandonne pas le secteur

Apple

Par Henri le

Les récents MacBook Pro ont beaucoup fait parler d’eux, mais l’offre desktop d’Apple commence néanmoins à dater. La firme n’oublie pas ce secteur, selon Tim Cook. Apple n’a pas l’intention de laisser tomber les ordinateurs de bureau. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Tim Cook, PDG de Apple, dans une note interne récupérée par […]

Les récents MacBook Pro ont beaucoup fait parler d’eux, mais l’offre desktop d’Apple commence néanmoins à dater. La firme n’oublie pas ce secteur, selon Tim Cook.

tim_cook_denonce_loi_discrimination_homosexuel

Apple n’a pas l’intention de laisser tomber les ordinateurs de bureau. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Tim Cook, PDG de Apple, dans une note interne récupérée par le site TechCrunch.

Cette dernière indique que le marché « desktop est très stratégique », car elle permet de se positionner sur du matériel nettement plus performant que son équivalent portable, aujourd’hui critiqué sur ce point.

« C’est différent des portables parce que vous pouvez embarquer beaucoup plus de puissance : des écrans plus grands, le maximum de mémoire et de stockage, une plus grande variété de connectiques, et des performances supérieures »

imac-gallery5-2015

Rassurer les clients importants

Cette volonté de confirmer un retour prochain sur ce secteur n’est pas anodine. En effet, la firme de Cupertino a voulu rassurer de potentiels très gros clients, habitués des iMac

“Certaines personnes dans les médias se sont interrogées sur notre engagement sur le desktop. S’il y avait le moindre doute à ce sujet dans nos équipes, laissez-moi être clair : nous avons de super ordinateurs de bureau dans notre feuille de route. Personne ne devrait s’inquiéter à ce propos.”

maxresdefault

Apple tient donc a rassurer les milieux professionnels après une réception demi-teinte de ses MacBook Pro. Il faut également noter que le Mac pro n’a pas été actualisé depuis trois ans. Il y avait donc de quoi se poser des questions.

Tim Cook n’a pour l’instant donné aucune date, mais on peut s’attendre à des annonces intéressantes à la prochaine keynote.