Passer au contenu

Apple prépare « de super ordinateurs de bureau », et n’abandonne pas le secteur

Les récents MacBook Pro ont beaucoup fait parler d’eux, mais l’offre desktop d’Apple commence néanmoins à dater. La firme n’oublie pas ce secteur, selon Tim Cook….

Les récents MacBook Pro ont beaucoup fait parler d’eux, mais l’offre desktop d’Apple commence néanmoins à dater. La firme n’oublie pas ce secteur, selon Tim Cook.

tim_cook_denonce_loi_discrimination_homosexuel

Apple n’a pas l’intention de laisser tomber les ordinateurs de bureau. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Tim Cook, PDG de Apple, dans une note interne récupérée par le site TechCrunch.

Cette dernière indique que le marché « desktop est très stratégique », car elle permet de se positionner sur du matériel nettement plus performant que son équivalent portable, aujourd’hui critiqué sur ce point.

« C’est différent des portables parce que vous pouvez embarquer beaucoup plus de puissance : des écrans plus grands, le maximum de mémoire et de stockage, une plus grande variété de connectiques, et des performances supérieures »

imac-gallery5-2015

Rassurer les clients importants

Cette volonté de confirmer un retour prochain sur ce secteur n’est pas anodine. En effet, la firme de Cupertino a voulu rassurer de potentiels très gros clients, habitués des iMac

“Certaines personnes dans les médias se sont interrogées sur notre engagement sur le desktop. S’il y avait le moindre doute à ce sujet dans nos équipes, laissez-moi être clair : nous avons de super ordinateurs de bureau dans notre feuille de route. Personne ne devrait s’inquiéter à ce propos.”

maxresdefault

Apple tient donc a rassurer les milieux professionnels après une réception demi-teinte de ses MacBook Pro. Il faut également noter que le Mac pro n’a pas été actualisé depuis trois ans. Il y avait donc de quoi se poser des questions.

Tim Cook n’a pour l’instant donné aucune date, mais on peut s’attendre à des annonces intéressantes à la prochaine keynote.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
    1. Et l’annonce n’est pas anodine, elle a surtout pour but de stopper les éventuelles migrations vers Windows des Pro en leur faisant miroiter d’éventuels nouveaux desktops…
      Microsoft aurait-il touché juste ?

    2. Exactement. L’intention première d’Apple était de délaisser les ordi Desktop mais la dernière offensive de Microsoft a fait réfléchir et Apple s’est peut être rendu compte que se serait une erreur terrible. En plus le MacBook Pro 2016 n’a pas eu du tout le succès escompté.

  1. Et leur “superordinateur”, il pourra faire turbiner le CPU et les GPU en même temps, cette fois, parce que bon le coup du thermal throttling des macs pro dernière génération c’était juste hilarant en fait.

  2. De super ordinateur de bureau ? Un design Magnifique avec une config de l’an 40? C’est ça le problème! les ingé bosse sur un tel combo technologie design que quand ce dernier est fini la techno est à la ramasse…

    -_- Perso PC de bureau sera un hackintosch…. :X…

      1. Pourtant c’est très facile à faire. J’en ai un qui tourne du feu de dieu sous MacOS Sierra après une MAJ de El Capitan.

    1. Moi aussi, le hackintosh devient le meilleur choix, j’ai commencé à acheter mes composants ( carte mère Asus Maximus VIII Formula ou IX Formula, intel Core i7 6700, 32Go DDR4 PC24000, GTX 1080) du très lourd qui va tourner sous MacOS Sierra

      1. J’ai un macbook pro early 2015 qui me sert qu’à faire du montage en déplacement -_- Final Cut je ne l’échangerai pour rien au monde… Mais je comprends pas cette obsession de faire passer le design devant la performance… Surtout que leur clientèle est (était) basé sur des pros… il n’y a qu’à faire un tour sur youtube… Bcp de vidéaste s’arrache les cheveux avec le nouveau mbp… :(…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode