LG : un grand frère pour la G Pad III

Tablettes

Par Olivier le

Un constructeur croit toujours aux tablettes Android, malgré un marché de plus en plus restreint. Pour terminer l’année sur une bonne note, LG a annoncé la G Pad III 10.1 FHD LTE, un nom difficile à prononcer sans en mettre partout.

Mais peu importe son nom, puisque l’appareil a des qualités indéniables. La tablette comprend ainsi une béquille imposante qui lui permet de se maintenir parfaitement une fois posée sur une table. C’est une grosse différence par rapport à la G Pad III de 8 pouces lancée au printemps, qui se présentait comme une tablette ultra-mobile.

Avec son grand écran, la G Pad III 10.1 s’adaptera mieux à la lecture et la consultation de contenus. D’ailleurs, LG a préféré le format 16:10 pour l’écran, afin de profiter au mieux des vidéos et des films.

Grand format pour milieu de gamme

Techniquement parlant, LG propose une tablette milieu de gamme avec un écran de 10,1 pouces Full HD (1 920 × 1 200), un processeur huit cœurs cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage et un slot SD, un port USB-C, une batterie d’une capacité de 6 000 mAh.

Pas de grosse surprise du côté des appareils photo : 5 mégapixels au dos, 5 mégapixels à l’avant ! Pas de jaloux. Cette G Pad III intègre également un GPS et comme son nom l’indique, le support de la 4G LTE, le tout dans un châssis de 7,9 mm d’épaisseur (à son point le plus épais) pour un poids de 510 grammes.

LG ne précise pas quand ce nouveau produit sera disponible, ni à quel prix. Mais on ne serait pas surpris que le constructeur donne quelques nouvelles durant le CES qui se profile début janvier. La G Pad III de 8 pouces est proposée à 200 euros environ.

Source: Source