LG G Pad III : Une tablette 8 pouces à moins de 200 euros

Android

Par Henri le

LG s’apprête à remettre au gout du jour sa gamme G Pad, en proposant des tarifs plutôt intéressants.

LG-G-Pad-8.3-Review-TIa

LG a décidé de donner un coup de jeune à sa gamme de tablette G Pad, dont la commercialisation a débuté en 2013. Cette troisième édition ne change pas beaucoup de chose en termes de hardware, mais a l’avantage de proposer un prix particulièrement attractif.

Elle embarque toujours un écran Full HD (1920 x 1200 pixels) comme la G Pad II 8.3. Le coréen intègre également un CPU octa-core cadencé à 1,5 GHz (qui pourrait bien être un Snapdragon 615), 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne extensible via MicroSD. La tablette dispose de deux capteurs, dont au moins un de 5 Megapixels tandis que la précédente optait pour un combo 8/2 Megapixels. Avec sa batterie de 4800 mAh, l’autonomie devrait être très correcte. Elle tourne bien évidemment sur Android Marshmallow.

Gpad

Son modem 4G/LTE devrait permettre de profiter de débits de catégorie 4 (donc 150 Mbits/s en reception). Elle est pour l’instant seulement vendue au Canada pour l’équivalent de 165 €. Un prix qui en fait toujours une bonne affaire, mais on ne sait pas quand elle débarquera chez nous.