Minecraft est disponible sur Apple TV

Apple

Par Olivier le

Minecraft n’a pas fini de s’incruster dans nos vies. Le jeu de Mojang, acheté entre temps par Microsoft, va même être adapté au cinéma, avec Steve Carell au casting. Mais malgré tout, il reste encore une ou deux plateformes qui n’ont pas encore eu droit au titre.

Ce n’est plus le cas de l’Apple TV ! Juste avant Noël, la box d’Apple s’offre à son tour sa version de Minecraft, comme promis en octobre durant la présentation des nouveaux MacBook Pro. Il était moins une, le constructeur californien avait promis une sortie avant la fin de l’année.

En attendant le 25 décembre, les amateurs vont pouvoir s’occuper avec leur Apple TV, mais gare : il faudra en effet payer le prix fort pour bâtir des bidules. La boutique de tvOS facture le jeu 19,99 euros, et il faut posséder en plus une manette de jeu compatible avec le boîtier d’Apple.

La mise à jour Ender comprises dans le lot

Cela commence à faire un peu cher, mais c’est le prix à payer pour jouer à cette édition spéciale de Minecraft. Pour faire passer la pilule, Mojang offre « pour une durée limitée » sept DLC : Holiday 2015, Town Folk, les packs de skins City Folk, ainsi que les packs Plastic, Natural, Cartoon et Festive 2016.

Minecraft : Apple TV Edition inclut également la mise à jour Ender, qui comprend une tonne de nouveautés. En revanche, il faudra attendre avant de voir le support de Realms et du Xbox Live.

La boutique de l’Apple TV propose également à la vente Minecraft : Story Mode, le point & clic de Telltale. Il ne coûte que 4,99 euros, mais c’est assez différent du jeu original.

Source: Source