Pokémon Go : les dresseurs ont marché des milliards de kilomètres

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Niantic a publié quelques chiffres sur le nombre de kilomètres marchés par ses utilisateurs depuis le lancement de l’application en juillet dernier. Si l’on combine ainsi les kilomètres effectués par tous les dresseurs du monde, cela représente près de 200 000 tours de la Terre.

pokemon-go-droit-auteur-architectes

Faute d’une mise à jour d’envergure, Niantic Labs a communiqué sur quelques chiffres concernant son application. En septembre dernier, le studio américain indiquait ainsi que les dresseurs avaient effectué près de 4,6 milliards de kilomètres à pied depuis la sortie du jeu. Le 7 décembre dernier, il en avait effectué près du double, puisque ce nombre s’élevait désormais à 8,7 milliards de kilomètres. C’est l’équivalent de 200 000 fois le tour de la Terre et c’est plus long qu’un voyage Terre-Pluton.

Niantic ajoute également que depuis le lancement de Pokémon Go, plus de 88 milliards de Pokémon ont été capturés. C’est l’équivalent de 533 millions de Pokémon par jour. Plutôt pas mal pour un jeu qu’on pensait sur le déclin et dont les dernières mises à jour sont plutôt timides.