Le père Noël a troqué ses rennes contre un drone surpuissant

drone

Par Henri le

Quand on voit à quelle vitesse se développent les drones, on imagine que leur utilisation à grande échelle pourra remplacer les hommes dans de nombreux cas. Cela compte aussi pour le traîneau de ce bon vieux Père Noël.

casey

L’utilisation de rennes volantes est peut-être joliment folklorique, mais cette option n’est pas la plus pratique. Notamment en métropoles, où la place pour huit bêtes de 150 kilos vient rapidement à manquer. Ce youtuber a cependant trouvé une alternative assez réjouissante.

Un monstre volant

Avec plus de six millions d’abonnés, Casey Neistat est un producteur et réalisateur de vidéos à succès. Dans sa dernière production, il utilise un drone assez puissant pour le faire décoller du sol jusqu’à sept mètres d’altitude !

Conçu par Samsung, cet octocoptère ici affublé de néon rouge et vert permet aussi de se faire traîner en snowboard sur la terre ferme. Il est également capable de produire du contenu en réalité virtuelle grâce à une caméra à 360 degrés. Il n’est probablement pas conçu pour le marché des particuliers, mais on échangerait bien ces abominables tire-fesses contre un tel modèle.