Les moqueries de Mark Zuckerberg à l’encontre du groupe Nickelback ne passent pas

Buzz

Par Mathieu le

Il y a deux jours, nous vous évoquions la présentation de Jarvis, une intelligence artificielle créée par Mark Zuckerberg. Pour promouvoir au mieux cette technologie, le patron de Facebook a décidé de publier une vidéo de présentation dans laquelle il nous montre toutes les possibilités de cette I.A. dont la voix est celle de Morgan Freeman.

Une blague qui ne passe pas

Or, au bout d’une minute quinze, on peut l’entendre demander « Hey Jarvis, peux-tu nous jouer l’une des meilleurs musiques de Nickelback s’il te plait ? » . L’intelligence artificielle lui répond alors « Désolé Mark, je crois que je ne peux pas faire ça » avant de conclure « Il n’existe pas de bonne chan­son de Nickel­back » . Mark Zucerkberg rétorque finalement « Parfait. C’était en fait un test. Joue moi plutôt une chan­son que toute la famille va aimer. »

Et il faut croire que cette blague n’a pas été apprécié par tout le monde. Les fans du groupe Nickelback déjà, estime que le patron de Facebook doit présenter des excuses pour avoir orchestré cette attaque envers le groupe de rock canadien et plus particulièrement son chanteur, Chad Kroe­ger.

Hier, la chanteuse et ex-petite amie du leader du groupe, Avril Lavigne, a tenu à témoigner son étonnement et son malaise via un message posté sur Twitter :

On peut ainsi lire :

Beau­coup de gens utilisent vos produits, certains les adorent, d’autres non. Quoiqu’il en soit, vous avez le droit d’afficher vos goût musicaux, cependant, votre pique envers Nickel­back est de mauvais goût. Quand on a une réputation comme la votre, vous devriez vous sentir plus responsable en promouvant le harcè­le­ment, spécia­le­ment lorsqu’on voit tout ce qu’il se passe dans le monde aujourd’hui.

1280_avril_lavigne_chad_kroeger_getty

La chanteuse précise également que le groupe Nickelback a vendu plus de 50 millions d’albums dans le monde. On ne sait pas encore quelle sera la réaction de Mark Zuckerberg mais il parait peu probable de le voir s’excuser.

À moins que ce ne soit la faute de Jarvis ?

Source: Source