Samsung Galaxy S7 : Android 7.0 Nougat arrivera le mois prochain

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Samsung vient de mettre un terme à la phase de bêta-test d’Android Nougat sur ses Galaxy S7 et S7 edge. La mise à jour de l’OS mobile est désormais attendue pour le mois de janvier.

samsung-kills-galaxy-s7-edge-plus-following-fans-b_enjs

Samsung a prévenu les bêta-testeurs d’Android Nougat sur les Galaxy S7 et S7 edge que le programme Galaxy Beta prendra fin ce soir à minuit. Cela signifie que le coréen ne prendra plus en compte les remarques de ses utilisateurs sur d’éventuels bugs ou problèmes logiciels dès ce soir. Cela signifie aussi et surtout que les ingénieurs considèrent qu’ils sont parvenus à une version stable de l’OS – il faut dire que le programme a débuté en novembre dernier – et qu’ils sont prêt à la déployer sur tous les Galaxy S7 et S7 edge à travers le monde.

pdopguj

Samsung indique d’ailleurs dans son message de remerciement aux bêta-testeurs qu’Android 7.0 Nougat devrait arriver sur le Galaxy S7 avant la fin du mois prochain. Les Galaxy S7 et S7 edge seront les premiers appareils de la marque à bénéficier de la dernière version en date d’Android.

De nombreuses nouveautés

Les nouveautés apportées par cette mise à jour seront nombreuses. L’interface, pour commencer, devrait être légèrement modifiée. Plus épurée, plus blanche aussi, les modifications les plus visibles seront dans la barre de notification et la barre de raccourcis. Autre nouveauté intéressante, Samsung permettra aux utilisateurs de choisir la définition d’écran sur leur smartphone. Par défaut celle-ci sera en Full HD, ce qui devrait légèrement améliorer l’autonomie (et les performances du téléphone).

On ne sait pas encore exactement quand Android Nougat sera déployé. Une chose est certaine : Samsung fera l’effort de mettre ses Galaxy S7 et S7 à jour vers la toute dernière version d’Android. Vivement.

Source: Source