Samsung prévoit de passer les Galaxy S7 et S7 edge directement vers la dernière version d’Android Nougat

Smartphone

Par Gaël Weiss le

On le sait depuis quelques semaines, Samsung travaille actuellement sur une mise à jour logicielle importante de ses Galaxy S7 et S7 edge. Elle devrait les faire directement passer à Android Nougat en version 7.1.1.

Le dos en verre du Galaxy S7.
Le dos en verre du Galaxy S7.

C’est une bonne nouvelle que nous apprend le site SamMobile aujourd’hui, Samsung aurait décidé de mettre directement à jour ses Galaxy S7 et S7 Edge vers la toute dernière version d’Android, Android 7.1.1 Nougat. Cela signifie concrètement que les deux flagships de Samsung auront droit à une mise à jour complète intégrant toutes les dernières fonctionnalités développées par Google.

De nombreux changements

Android 7.1.1 Nougat permettra ainsi d’accéder à des actions rapides (App Shortcuts) en maintenant son doigt appuyé sur les icônes de certaines applications, comme c’était le cas sur le Google Pixel. La mise à jour intégrera également de nouveaux emojis, une interface légèrement remaniée, un nouveau mode multitâche, une amélioration du mode fenêtré, mais aussi la possibilité de choisir la définition de l’écran du téléphone.

La date de sortie de cette mise à jour n’est pas encore connue. Mais Samsung travaille depuis plusieurs semaines sur une bêta de la chose et l’on s’attend à ce qu’elle soit disponible d’ici la fin de l’année ou au début de l’année prochaine au plus tard.

La capture d'écran récupérée par SamMobile prouvant que Samsung travaille bien sur Android 7.1.1.
La capture d’écran récupérée par SamMobile prouvant que Samsung travaille bien sur Android 7.1.1.