[GTA V] Los Santos n’était pas assez grand, voilà que des fous veulent ajouter Liberty City

Par Kocobe le

Des modders qui se sentaient visiblement un peu à l’étroit sur la pourtant très grande île de San Andreas se sont dit qu’ils devaient agrandir un peu leur terrain de jeu dans GTA V. Pour cela, ils ont une solution très simple : ajouter tout Liberty City de GTA IV.

liberty-city-gta-v

Les talentueux développeurs Russes derrière OpenIV, un outil de modding de GTA IV, GTA V et de Max Payne 3, ont dévoilé leur nouveau projet d’envergure quant au jeu de Rockstar : importer la carte de GTA IV directement dans GTA V. Tout cela, sans la remplacer, mais bien en mettant la ville au-delà d’un bras de mer qu’il sera possible de traverser.

Ils ont même fait un petit teaser pour l’occasion.

Le mod utilisera tous les fichiers de GTA IV et de GTA V, vous aurez donc besoin des deux jeux pour faire apparaître la ville dans ce dernier. Il n’y a pour le moment aucune capture d’écran de disponible, ni aucune date de prévue. Évidemment, ces ajouts resteront exclusivement solo, dans la mesure où Rockstar a banni toute utilisation des mods dans GTA Online.

Au fur et à mesure du développement, l’équipe de modders auront peut-être besoin d’aide pour de la création d’assets, de textures et même pour du test. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à suivre Open IV sur Twitter ou de visiter leur site officiel régulièrement.

> Via Kotaku