[CES 2017] Samsung annonce son premier PC gamer, le Notebook Odyssey

Ordinateurs

Par Pierre le

Si Samsung fait des PC portables depuis longtemps, il ne s’est cependant jamais risqué à faire un PC dédié aux gamers… jusqu’à aujourd’hui. En effet, Samsung vient d’annoncer son Notebook Odyssey.

notebook-odyssey_main_1

L’odyssée gamer

Pourquoi un PC Gamer ? Pourquoi maintenant ? La raison est simple. Si le marché du PC se montre moribond, celui du PC dédié aux gamers tire son épingle du jeu et connait une croissance bienvenue que cherche à exploiter Samsung. Le coréen vient ainsi titiller les parrains du marché que sont MSI, Asus ou Alienware (entre autres) avec son Odyssey.

Sur le papier, la fiche technique de l’Odyssey se montre solide. Il est disponible en deux tailles (17,3 pouces ou 15,6 pouces en full HD). Il dispose bien entendu d’un processeur Intel Core i7 de septième génération, jusqu’à 64 Go de RAM, d’un stockage HDD et SDD allant jusqu’à 2 To ainsi que d’une carte graphique Nvidia GeForce 1050 pour la version 15 pouces, et encore inconnue pour la version 17 pouces.

odyssey17-1-1483571756694_765w

Le modèle 17,3 pouces pèse 3,7 kilos pour 37,7 mm d’épaisseur tandis que le modèle 15,6 pouces pèse 2,53 kilos pour 28,2 mm d’épaisseur. Notons que Samsung insiste sur l’intégration de son propre système de refroidissement, appelé HexaFlow Vent, qui permet de garder le PC à une température acceptable dans toutes les conditions. Dommage que la société coréenne ne donne aucun détail sur son fonctionnement.

Pour l’instant, Samsung n’a donné ni prix, ni date de sortie pour son nouveau PC gamer. On ne sait pas s’il sera disponible en Europe ou non.

Source: Source