[Game of Thrones] Plus d’épisodes dans la saison 8 ?

Série

Par Elodie le

La saison 7 est attendue en juin prochain, mais déjà les rumeurs concernant la saison 8 apparaissent. Parmi elles, une volonté de la chaîne de rallonger l’ultime saison de quelques épisodes supplémentaires. Les showrunners ne seraient pas contre cette idée.

Game of Thrones
Game of Thrones

L’année dernière, les showrunners de la série, David Benioff et DB Weiss, affirmaient qu’il n’y aurait que 13 épisodes supplémentaires après la saison 6, répartis entre les deux saisons finales : 7 épisodes pour la 7 et 6 pour la 8, contre les 10 habituels. Un crève-cœur pour HBO qui voit sa poule aux œufs d’or s’envoler plus rapidement que prévu. La chaine câblée a donc émis l’éventualité d’un spin off pour poursuivre encore un peu l’aventure.

Une fin retardée ?

Oui, mais. Si HBO n’a pour l’instant officiellement renouvelée Game of Thrones que pour une saison 7, la chaîne attendrait que Benioff et Weiss confirment leur intention pour l’ultime saison. Et ces derniers pourraient finalement reconsidérer sa durée pour clore Game of Thrones en beauté. « Je pense qu’ils essaient de trouver une forme pour la saison, a expliqué le directeur de la programmation d’HBO Casey Bloys. Ils font toujours ce qu’ils pensent être le mieux pour la série. il s’agit de savoir combien il leur faut d’épisodes pour cela. Mais j’en voudrais toujours plus. »

Game of Thrones reviendra cet été sur HBO.

Source: Source