LG : Le téléviseur le plus fin du monde est déjà en précommande

Hardware

Par Henri le

LG aura marqué le CES avec son nouveau modèle de téléviseur, sans toutefois indiquer le prix de ce dernier. Certains vendeurs ne se sont pas gênés pour le faire.

LG-SIGNATURE-OLED-TV-W_12-587x440

Le téléviseur Oled LG 65W7 a de quoi faire rêver les amateurs de finesse. Avec seulement 2,57 mm d’épaisseur, il s’agit en effet de l’écran 4K le plus fin du monde. Il peut se coller et se décoller d’un mur grâce à un système magnétique particulièrement ingénieux.

Un écran sans composants

Ses composants ne sont pas intégrés derrière la dalle, mais dans la barre de son de 60 watts qui l’accompagne. Elle permet de diffuser un son Dolby Atmos, mais dispose également de toute la connectique permettant à la télévision de fonctionner (quatre ports HDMI 2.0a, trois ports USB, une entrée composite, une entrée composante, Wi-Fi, Ethernet). LG s’est d’ailleurs bien gardée de dévoiler le prix et la date de disponibilité de son écran « poster ».

captureLG1.04

Des revendeurs déjà prêts

Cela ne semble pas être un souci pour le géant de l’électronique Best Buy, qui propose déjà de précommander la dalle de 65 pouces. On remarque que cette dernière est proposée à 8000 dollars. Un prix bien sûr très élevé, mais plutôt étonnant pour ce genre de modèle. C’est certes le même que le LG Signature 65G6V sorti l’année précédente, mais on aurait pu s’attendre à plus, surtout vu l’innovation.

Une version de 77 pouces sera également mise en vente. Mais cette cure de croissance se paiera cher puisque le tarif pourrait dépasser les 20 000 euros.