Amazon va produire une série « De bons présages », adaptée du livre de Pratchett et Gaiman

Série

Par Pierre le

C’est un projet qui est en développement depuis un très, très long moment. Dans les années 90, Terry Gilliam envisageait déjà de bosser dessus. Ce projet, c’est l’adaptation du roman De bons présages (Good Omens) de Neil Gaiman et Terry Pratchett.

_79790621_flamingsword_cut

Gaiman revient sur son oeuvre

Terry Pratchett est surtout connu pour son univers du Disque-Monde, mais il a également travaillé avec d’autres auteurs, comme Stephen Baxter ou Neil Gaiman. Avec ce dernier, il a donné naissance au livre De bons présages en 1990.

Un livre dont l’adaptation est en gestation depuis bien trop longtemps. Mais la chose va finalement se concrétiser et vous pouvez remercier Amazon, qui vient de donner son feu vert pour l’adaptation du bouquin en série. C’est Gaiman, co-auteur du livre, qui sera showrunner de cette série qui durera six épisodes. Elle devrait arriver sur la plateforme Amazon en 2018.

Une histoire d’apocalypse

De bons présages est, comme la plupart des livres de Pratchett, extrêmement drôle et corrosif. Alors que le jugement dernier se rapproche, l’ange Aziraphale et le démon Rampa ont pour mission de surveiller l’antéchrist afin qu’il n’accomplisse pas sa destinée. Il y a également une histoire de motards de l’apocalypse et de prophéties farfelues datant du XVIIème siècle. Un livre compliqué, mais diablement bien écrit et extrêmement drôle. Si vous trouvez que la série arrive dans trop longtemps, vous pouvez vous jeter sur ce livre les yeux fermés (ou sur l’oeuvre du Disque-Monde !).

Source: Source