Avec l’exosuit souple d’Harvard, économisez 23% d’énergie en marchant

Science

Par Auré le

Pensée pour les personnes éprouvant des difficultés à se déplacer et les militaires devant transporter leur équipement sur le champ de bataille, la nouvelle Soft Exosuit...

Pensée pour les personnes éprouvant des difficultés à se déplacer et les militaires devant transporter leur équipement sur le champ de bataille, la nouvelle Soft Exosuit développée par les chercheurs de l’Harvard Institut Wyss agirait au niveau des muscles et des articulations pour leur permettre d’économiser jusqu’à 23% d’énergie.

Exosuit-ScienceRobotics-004

Tissu, capteurs souples, élastiques et batterie

Constituée d’une structure en tissu, de capteurs souples et entièrement dépourvue de parties rigides, cette exosuit a été élaborée pour épouser sans contrainte le corps de son propriétaire et agir sur des articulations bien spécifiques des jambes. Encore au stade de prototype, ses créateurs espèrent en faire un atout particulièrement léger et bien moins coûteux que leurs premiers modèles proposés.

À l’avenir, l’exosuit pourra venir en aide aux personnes âgées, aux patients atteints de la maladie de Parkinson et bien évidemment aux militaires, puisque le projet est en partie financé par la DARPA.


Exosuit-ScienceRobotics-001

Source: Source