N26, la première banque 100 % mobile arrive en France

Business

Par Henri le

La société N26 a bien l’intention de révolutionner notre usage de la banque en la rendant intimement liée à notre smartphone.

n26-open-graph-image

La banque est encore trop souvent une institution austère pour les amateurs de technologie et autres « digital natives ». Mais des innovations émergents de plus en plus. C’est le cas de N26, une banque entièrement dédiée au mobile, désormais officiellement disponible en France. L’objectif de cette dernière ? Fluidifier au maximum les transactions en facilitant l’accès via le smartphone pour réduire au maximum les visites chez son banquier. Nous avions d’ailleurs testé N26 il y a un peu plus d’un an, lors de son ouverture à l’international, l’année dernière.

Faire évoluer la banque

Lancée en Allemagne et en Autriche en janvier 2015, elle est désormais disponible dans 17 pays de l’Union Européenne. Jérémie Rosselli, le general Manager pour l’hexagone, a profité du forum ParisFinTech pour annoncer l’arrivée en France. Il espère que la croissance de sa structure se fera sur la volonté de changement face à des géants peu enclins à des bouleversements majeurs.

« La Banque en France n’a pas évolué depuis le Minitel. La frustration et l’insatisfaction des clients sont évidentes […] Avec N26, ils ont enfin accès à ce qui se fait de mieux en matière d’application mobile et de plus innovant en matière de produits bancaires. »

N26-carte-Nblack

Un gain de temps sur la durée

Selon N26, l’ouverture d’un compte prend seulement huit minutes. Il permet d’effectuer les opérations courantes et de recevoir tous types de notifications en temps réel. Il est également très facile de changer de code de carte ou de la bloquer (et débloquer) à l’envi. Les plafonds de dépenses sont choisis par le client.

Ce dernier reçoit une Mastercard permettant de retirer de l’argent partout dans le monde, et peut en envoyer à ses contacts directement depuis l’application dédiée (via MoneyBeam) sans avoir à saisir leur IBAN. Vos dépenses sont ensuite classées et analysées pour mieux vous y retrouver.

unnamed

La firme propose un service nommé « Black », qui assure une couverture lors des voyages, une extension de garantie sur les achats et même une assurance en cas de vol de portable. Une offre avec laquelle N26 espère séduire au moins 100 000 clients français dans les mois à venir. La banque assure que tout est sécurisé, sans s’épancher particulièrement sur ses techniques de chiffrement.

On a testé Number26, toujours pas de frais pour cette autre banque 3.0