Une vidéo à 360 degrés pour assister à un crash en voiture de l’intérieur

automobile

Par Pierre le

C’est une campagne de prévention routière assez intéressante créée par MMA. Une campagne qui vous met dans la peau d’un passager d’un véhicule lors d’un crash à 50 kilomètres à l’heure.

Screenshot

Au cœur d’un crash-test

Une vidéo à 360 degrés qui se regarde de préférence avec un casque de réalité virtuelle sur la tête. Nous nous plaçons donc du côté passager (aka la place du mort) sur un circuit. Et dans cette vidéo, notre malheureux passager n’a pas sa ceinture de sécurité.

Alors quand une voiture déboule et que le crash est inévitable, nous voyons l’accident de l’intérieur et le passager propulsé contre le pare-brise, et ce à 50 kilomètres à l’heure seulement. Une vidéo impressionnante qui veut nous montrer l’important de la ceinture de sécurité, mais aussi le danger de poser des objets sur la plage arrière de la voiture (la boîte de mouchoir semble d’ailleurs avoir été rajoutée numériquement).

Rappelons que le non-port de la ceinture du passager peut coûter 135 euros au conducteur. En revanche, il ne risque aucun retrait de points.

Une réponse à “Une vidéo à 360 degrés pour assister à un crash en voiture de l’intérieur”

  1. Dommage pour le ralenti et le changement de caméra. ça gache un peu en VR.
    Mais bon, c’est une vidéo éducative, après tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *