Avec sa combinaison spatiale, Boeing veut envoyer des petits hommes bleus dans l’espace

Espace

Par Pierre le

Boeing a présenté la future tenue des astronautes de la NASA. Une combinaison qui a la classe, tout simplement. Et les ingénieurs de Boeing ne font pas l’amalgame entre classe et coquetterie, ils ne sont pas fous.

65524906

Vers l’infini et au-delà

Voici donc la combinaison qui accueillera les astronautes en partance vers l’ISS. En effet, Boeing va emmener les petits veinards de la NASA à bord de sa fusée CST-100 Starliner. Un contrat juteux pour Boeing, qui en plus d’amener des hommes dans l’espace, doit aussi les habiller.

pdzpjt65kcpu6xx8uyzm

Et la présentation de cette nouvelle combinaison spatiale a été faite pendant un évènement retransmis en vidéo sur Facebook par Boeing et la NASA. Elle a été dessinée par la société David Clark, qui a conçu une combinaison seulement destinée aux trajets Terre-ISS. En effet, elle n’est pas du tout pensée pour une sortie dans l’espace, même si, théoriquement, elle peut permettre aux astronautes de survivre dans le vide en cas de pépin. Mais elle n’est pas destinée a recevoir des impacts de petits débris et à encaisser les chocs thermiques en cas de sortie spatiale.

jlmxjsrid7asgjsnf9vq

Vous l’aurez certainement remarqué, la combinaison est bleue. Un bleu qui tranche avec les combinaisons blanches ou orange portées jusque là par les astronautes en partance vers l’espace.

Une combinaison hi-tech

Boeing semble avoir pensé à tout pour sa combinaison. Par exemple, les gants sont conçus pour utiliser des écrans tactiles. De même, les casques peuvent se détacher en un instant. Enfin, la combinaison se veut confortable, pour faciliter la vie des astronautes, mais également de futurs touristes.

Fait amusant, certain, comme Gizmodo, ont tout de suite remarqué la ressemblance de cette nouvelle combinaison avec celles de 2001 L’odyssée de l’espace.

azpk3nzdssgxdhwiqsqs

Source: Source