[Video] L’Apple Campus 2 est bientôt terminé, et il est impressionnant

Apple

Par Henri le

Le chantier de l’Apple Campus 2 a certes pris un peu de retard, mais la fin des travaux ne saurait plus tarder. Et le résultat devrait être à la hauteur des espérances de la firme.

campus1468504196639

Il devait être prêt pour la fin d’année 2016, mais il se fera attendre encore quelques semaines. L’Apple Campus 2 devrait faire la fierté de la firme de Cupertino lorsque les employés s’y installeront, probablement entre le mois de mars et avril.

Un incroyable chantier

Beaucoup de chemin a été parcouru depuis le début des travaux en 2013, et les amateurs d’architecture vont pouvoir le constater grâce à cette vidéo filmée par un drone. Ce chantier pharaonique laissera surement des souvenirs à tous ceux qui ont participé à sa construction. Certains moments, comme la pose du toit de l’auditorium, relèvent d’ailleurs de la prouesse.

AC2

L’installation des panneaux solaire qui couvre le toit est terminée à environ 70 % alors que les bureaux réservés à la recherche et au développement sont terminés et ont déjà été pavés.

Faciliter la vie des employés… pour mieux travailler ?

La vidéo montre que les ouvriers travaillent actuellement sur les aménagements extérieurs, ce qui indique que l’ensemble est bientôt fini. Les 13 000 employés pourront profiter de garages couverts, d’une gigantesque salle de fitness ou d’endroits boisée pour se détendre. On aimerait désormais savoir combien de temps il faut pour aller d’un bout à l’autre de cet impressionnant bâtiment.